17 JUIN MEDIA
17 JUIN MEDIA
accueil >> l'équipe
photo
Carrère d'Encausse Marina
LE MAGAZINE DE LA SANTÉ
France 5
Ancienne interne des hôpitaux d’île de France, Marina Carrère d’Encausse est diplômée en échographie, en santé publique et experte médicale. Elle débute sa carrière de journaliste au Quotidien du médecin, puis à Santé Magazine. En 1996, elle présente une chronique santé dans l'émission Parole d'expert, sur France 3, avant de rejoindre en 1998 Le Journal de la santé. Marina Carrère d’Encausse est aujourd’hui coproductrice et coprésentatatrice avec Michel Cymes des émissions médicales sur France 5 et directrice des rédactions.
 
photo
Clairac Isabelle
FAITES ENTRER L'ACCUSÉ - C. Hondelatte
France 2
Diplômée de l’IEP de Lyon, et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Isabelle Clairac est entrée à la rédaction de TF1 en 1989, avant de rejoindre François De Closets sur le magazine Médiations. Sa collaboration avec 17 Juin a commencé en 1992. Comme pigiste pour Savoir Plus Santé, les documents de Savoir Plus, Consomag, (France 2), De Quel droit ? (M6) - tout en étant, successivement, chroniqueur à La grande famille (Canal +), présentatrice de Consomag (France 2/3) , d’une émission consacrée à la famille sur TEVA, et chroniqueur à Télématin- Depuis 1999, elle est rédactrice en chef à 17 Juin. D’abord du Journal de la santé, puis du Magazine de la santé (France 5), de Santé Sécurité (Al Jazeera) , de Sentez vous bien (France 2) , des magazines Bien Etre le Mag, Argent Patrimoine, et Temps Libre (Vivolta) et actuellement de Faites entrer l’accusé. Elle a également réalisé 4 documentaires, produits par 17 juin, et est l’auteur d’une série de 13 documentaires d’investigation, Enquête de santé, proposée à France 5.
 
photo
Cymes Michel
LE MAGAZINE DE LA SANTÉ
France 5
Michel Cymes est médecin. Il exerce dans un hôpital parisien. Par ailleurs, il est administrateur de l'ONG : la Chaîne de l'Espoir. Depuis 1990, il collabore avec différents médias. Ainsi, il a été chroniqueur santé sur les radios Europe 2, France Info et Europe 1, où il animait jusqu'en 2008 l'émission médicale Comment ça va bien... merci ! Puis sur RTL, en juillet 2012, il coanime avec Véronique Mounier «On refait la chose » émission quotidienne. A partir de 1991, il officie à la télévision, où il a été le chroniqueur médical de l'émission Télé Matin, sur France 2. En 1994, il rejoint La Cinquième, qui deviendra France 5, où il anime les magazines Qui vive et Attention santé. Depuis 1998, il est coproducteur et coprésentateur avec Marina Carrère d'Encausse des émissions médicales quotidiennes de France 5 : Le Magazine de la Santé et Allô, docteurs.
 
photo
Lantieri Frédérique
FAITES ENTRER L'ACCUSÉ - C. Hondelatte
France 2
Journaliste Longtemps chroniqueuse judiciaire, notamment au Quotidien de Paris et à L’Événement du jeudi.
 
photo
Rizet Dominique
JUSTICE HEBDO
Planète Justice
Auteur, présentateur et journaliste. Sa carrière de journaliste débute au Service d'Information et de Relations Publiques des Armées, pour Cols Bleus et La Nouvelle Revue Maritime. Il la poursuit aux Nouvelles de Versailles (1981), puis au sein de Toutes les Nouvelles (1984), Le Parisien (1985-1988) et France Soir (1988-1995). Aujourd'hui, il est grand reporter et conseiller éditorial au Figaro Magazine, où il est entré en 1995. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages et, depuis 2000, chroniqueur dans l'émission de Christophe Hondelatte, Faites entrer l'accusé sur France 2. Depuis 2007, il a présenté également un magazine intitulé Justice Hebdo sur la chaine Planète Justice puis Labo du Crime depuis novembre 2012.
 
photo
Thevenet Benoît
LE MAGAZINE DE LA SANTÉ
France 5
Journaliste diplômé de l’école du journalisme de Marseille, Benoît Thevenet arrive à la rédaction de France 2 en 1992. De 1998 à 2002, il est au côté de Jean Daniel Flaysakier pour s’occuper de la rubrique santé des JTs de France 2. Depuis 2002, il est rédacteur en chef du « pôle santé » (Le magazine de la santé, Allô docteurs, Enquête de Santé, Spéciales Santé sur France 3) du groupe 17 JUIN MEDIA. Complice des deux animateurs, il les remplace régulièrement à l’antenne sur France 5.
 
catalogue