MAGAZINES
Diffuseur : France 5
Réalisateur : Bernard Faroux
Production : 17 JUIN MEDIA – PULSATIONS
Diffusion : le mardi (câble, satellite et TNT) une fois par mois
Présenté par : Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes
Format : 90 minutes
Rédacteur en chef : Benjamin Batard et Benoît Thévenet
ENQUÊTE DE SANTÉ
accueil >> magazines >> enquête de santé
 
logo émission
 
Pour ce rendez-vous proposé dans le cadre des programmes de France 5 axés "investigation", Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse proposent une véritable enquête médicale à leurs téléspectateurs. Les deux présentateurs envoient en effet leurs équipes de journalistes approfondir sur le terrain les grands sujets de santé qui préoccupent aujourd'hui les Français.

A chaque fois, si l'enquête explore en détail un sujet de santé public, elle n'oublie cependant pas sa dimension humaine et émotionnelle, ni les explications médicales qui s'y rapportent.

Après la diffusion du documentaire, les deux animateurs accueillent alors, sur le plateau experts, médecins et témoins, auxquels ils proposent d'alimenter le débat qui permet d'apporter des réponses aux questions posées par le sujet et finalement, de résoudre la problématique récurrente : "ça pourrait aller mieux, mais comment ?".
  DERNIÈRES DIFFUSIONS
PEUT-ON GUÉRIR DU DIABÈTE?
émission diffusée le mercredi 13 décembre 2017
visuelk
Cette Enquête de santé se penche sur la possible guérison du diabète de type 2. Cette maladie chronique présentée par tous les spécialistes comme irréversible et incurable peut-elle être vaincue ?
bouton
OSTÉOPOROSE
émission diffusée le mercredi 8 novembre 2017
visuelk
Depuis une trentaine d’années, les médecins ont déclaré la guerre à une maladie accusée de fragiliser notre squelette : l’ostéoporose. La maladie de l’os poreux serait une épidémie silencieuse responsable chaque année de 377 000 fractures du col du fémur, des vertèbres ou du ...
bouton
ACCIDENT CARDIAQUE
émission diffusée le mardi 16 mai 2017
visuelk
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes en France. Elles tuent 8 fois plus que le cancer du sein. Mais alors que le cancer fait peur, les femmes négligent trop souvent le risque d’accident cardiaque. Dans l’imaginaire collectif, l’infarctus du ...
bouton
catalogue
page suivante